mercredi 26 octobre 2011

La pêche

Le lendemain de la soirée d'adieu avec Kapuera nous sommes partis à Port Louis, Kapuera, Kakao et Ann'Julie. Nous avons profité jusqu'à 16 heures de la piscine, puis, nous sommes partis avec Ann'Julie. Les "adieux" avec Kapuera ont été émouvants (Kapuera ne peut pas venir avec nous car ils ont des amis avec qui ils vont refaire les Grenadines).
Nous sommes retournés à Prickly pour repartir le lendemain à 4 heures du matin vers les Testigos. Le matin à 4 heures, nous sommes réveillés par la chaîne de l'ancre sur le guindeau.
Quand le jour se leva, les enfants allèrent voir dehors. Nous avons pris un filet de pêcheur dans l'hélice. Mais en même temps nous avions une prise, un thon blanc d'environ 1,20m et 25kg (nous l'avons aperçu dans l'eau mais il a lâché à quelques mètres du bateau). A la fin de la navigation, nous sommes étonnés car nous n'avons rien pêché (à part le thon raté), et Ann'Julie ont eu: 1 bonite, 3 barracudas (dont deux relâchés de peur d'attraper la ciguatera) et 4 dorades coryphènes.
A l'arrivée nous mangeons sur Ann'Julie et nous allons nous coucher.
Le lendemain nous rencontrons des pêcheurs. Ils veulent nous vendre 4 grosses langoustes pour 70 dollars américains. Au Venezuela, la monnaie est le bolivar. Les pêcheurs ont accepté les dollars américains parce qu'on n'avait pas de bolivars. Bertrand les achète et mon père en achète une à Bertrand pour 30 dollars américains.
Le soir, Bertrand et mon père se mettent d'accord: demain matin, nous décollerons à 2 heures du matin. A 2 heures, nous sommes encore réveillés par l'ancre.
Le matin, les enfants se lèvent pour aller dans le cockpit. La matinée se passe, puis, à midi, nous pesons et nous mesurons nos poissons. Nous avons: une grande dorade coryphène qui mesure 80cm et qui fait 6kg, une petite dorade coryphène qui mesure 60cm et qui fait 4kg et enfin, un barracuda qui mesure 55cm et qui fait 2kg. Nous avons donc 12kg de poisson.
Nous atteignons Blanquilla à 18h30. Ann'Julie vont manger chez nous demain midi.
Le lendemain nous petit-déjeunons et nous faisons la classe. Nous allons mouiller de l'autre côté de l'île parce que l'endroit que nous avons choisis bouge un peu. Nous mettons l'ancre en face d'une petite plage très chouette.
Le midi, Ann'Julie viennent manger chez nous. Après le repas, nous décidons de faire de la plongée en PMT. Nous allons en kayak à la plage, puis nous partons de la plage pour aller vers les rochers. Là, nous trouvons toutes sortes de poissons, il y a de tout! Des poissons perroquets (au moins 7 sortes différentes), des gorettes dorées, des diodons, des poissons trompettes, des poissons anges et des poissons papillons. Dans 2 mètres d'eau il y a des poissons d'au moins 35cm! Nous retournons à la plage satisfaits d'avoir vu tout ça! Ce soir nous ferons un feu sur la plage.
Le soir nous allumons le feu sur la plage. Nous trouvons des dizaines de bernards-l'hermites. Nous les ramassons (sans se faire pincer) et nous les entassons dans une vieille caisse. Nous prenons des pierres pour poser nos grilles de barbecue. Nous mettons des patates dans l'aluminium, puis nous les installons sur les braises. Nous posons les 4 barracudas (donnés par les pêcheurs) sur les grilles, puis nous attendons que le dîner cuise. Quand le dîner fut cuit, nous retirons les patates et les 4 barracudas du feu, puis nous les mangeons. C'était succulent! Plus tard, nous regardons les étoiles jusqu'à 22h. Puis nous rentrons en annexe et nous allons nous coucher.
Salut
Ju


Soirée barbecue

Les ânes sauvages de Blanquilla

Le randonneur

Une coryphène de 90cm et 8kg

Le pain semi-raté de Papa


Un ange français

La plage de Blanquilla



Le lambi sort de sa coquille



La coryphène quand elle vient de sortir de l'eau

La coryphène quand elle est en train de mourir (après elle redevient jaune/brun)

Aurore et Clément


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire