lundi 27 février 2012

Les îles de la Guadeloupe

Bonjour,

Mon père a fait plusieurs cours de kite-surf sans arriver à remonter au vent.

Le lendemain, nous avons décidé d’aller à Petite-Terre qui est à deux heures et demie de Saint-François. Arrivés à Petite Terre nous avons été émerveillés : l’eau était super claire, l’île était remplie d’iguanes, des barracudas de deux mètres de long rodaient autour des bateaux, sur la plage où il y avait cinquante centimètre d’eau on trouvait des raies et des requins d’un mètre cinquante de long et la nuit on voyait des vingtaines de requins de deux mètres de long. Nous nous sommes promenés sur l’île en prenant des photos d’iguanes et nous avons faits de supers snorkeling.
Arrivée à Petite-Terre
Un  iguane commun

Partie de cache-cache avec un iguane

Les pétards de la mer

Un pro de l'escalade

Il n'a pas l'air content...

Kakao vu de la plage de Petite-Terre

Un iguane antillais

Comme les hommes, les iguanes aiment "faire la frite"

Julien l'acrobate

Ma soeur ninja

Mon petit-frère Superman

Je vais faire un plat!

Youpiiiiii!

Attention, tu vas t'accrocher au mât!

Un barracuda de 1m20

Une raie pastenague américaine

Chargez!!!

Encore notre petite copine

Un carrelet tropical


Puis au bout de quatre jours, nous sommes retournés à Saint-François.

A Saint-François, nous avons fait un apéritif avec Arnaud et Christelle (ceux qui nous ont vendu le kayak). Ils nous ont demandé si nous voulions bien aller faire une ballade dans les cascades. Nous avons accepté.

Quelques jours après l’apéritif, nous avons loué une voiture et nous avons suivi Arnaud, Christelle et Giovanni, leur fils, jusqu’aux chutes du Carbet à Capesterre. Nous nous sommes aventurés dans un grand bassin où une cascade coulait. Nous avons tous sauté à part Christelle.
Le Trou Paradis

Le saut d'Elise

Eh ben! Personne ne saute?

Le saut bouteille

Le plongeon de mon père

Le saut original de ma mère


Puis nous sommes allés dans un autre bassin où l’eau était à 43°.
Une mangouste "un rat avec des poils sur la queue" selon mon père

Ca fait du bien!


Nous avons discuté une heure puis nous sommes allés au parc national.
La chute du Carbet


En ressortant du parc nous nous sommes rendus à la voiture et nous sommes partis récupérer les bagages d’une copine de ma mère qui vient nous voir pendant dix jours. Son mari, Stéphane, ne reste qu’une semaine. Ma mère était très contente de la revoir ! Nous avons chargé la voiture de bagages, puis après un « à demain », nous sommes retournés au bateau.

Le lendemain, une fois la journée terminée, nous nous sommes rendus au carnaval de Saint-François. Il y avait beaucoup de groupes. Mon frère et ma sœur étaient trop fatigués pour finir de voir le carnaval, ils sont donc allés se coucher.


Le lendemain, nous sommes allés à Petite Terre avec Stéphane et Isabelle, la copine de ma mère. Eux aussi ont trouvé Petite Terre belle. Le matin nous avons fait snorkeling et l’après-midi nous sommes allés sur l’île voir les iguanes. Après une nuit nous avons navigué jusqu’à Marie-Galante.
Le barracuda du trajet de Petite-Terre à Marie-Galante que nous avons rejeté

Marie-Galante

La plage de Marie-Galante

Nous sommes allés sur la plage après midi puis après une nuit nous avons navigué jusqu’aux Saintes.
Mon thon de 4kg

Nous sommes restés trois jours en allant visiter le Fort Napoléon et plusieurs plages.
L'anniversaire en avance de ma mère, aux Saintes

La baie des Saintes

Le colibri à côté du Fort Napoléon

Les Daltons


Après ces trois jours, nous avons navigué jusqu’à l’îlet Gosier.

L’après midi, nous avons profité de la plage et nous sommes rentrés au bateau pour la dernière nuit de Stéphane... Le lendemain, nous avons navigués jusqu’à la marina de Pointe-à-Pitre.

Nous avons vu un dauphin à l’entrée de Pointe-à-Pitre ! Le soir venu, un taxi est venu chercher Stéphane pour qu’il rentre en métropole. Nous avons tous été triste mais heureusement, Isabelle restait encore deux jours.

Salut

Ju  

mercredi 1 février 2012

Les copains de mon père

Bonjour,

Après le départ de mes grands-parents, nous avons navigué jusqu’à l’îlet Gosier qui est juste à côté de la capitale de la Guadeloupe, Pointe-à-Pitre. C’est là que les copains de mon père sont arrivés de métropole. Ils avaient des copains qui habitaient en Guadeloupe. Ils ont donc été hébergés chez eux. Nous avons tous été contents de les revoir et nous avons organisé un pique-nique sur l’îlet Gosier.
Ouaaaaaah la super mèga vague

YOUPI!!!!

Pique-nique sur la plage de Saint-Anne

L'îlet Gosier au crépuscule

Le lendemain,  les copains de mon père, Flavien, Virginie et leurs 2 enfants Augustin et Hippolyte, sont partis à Saint-Anne avec leurs amis, un couple comportant : Maryline, Erwan et leurs 2 enfants Baptiste et Raphaël. Nous, nous y sommes allés en bateau.
Le midi, nous avons rendez-vous avec tout le monde (à par les 2 enfants d’Erwan et de Maryline : ils étaient à l’école) sur la plage pour en profiter. Maryline nous a aussi demandé si nous voulions bien dîner chez eux. Nous avons accepté.

Le soir, nous avons fait mon anniversaire !!! Comme cadeau j’ai eu : un livre qui avait pour titre 1000 INFOS DES OCEANS de mes parents, un SUPER PICSOU GEANT d’Elise et un petit livre de Clément.
Le petit livre de Clément.....

Le Picsou d'Elise.....

 et le livre des Océans de mes parents

MON ANNIVERSAIRE!!!!!!

Oh! La belle lune!

Puis, le matin, nous sommes retournés à l’îlet Gosier.

Le lendemain, la journée se passa tranquillement et le soir nous sommes allés dîner chez Maryline et Erwan. C’est une très belle maison avec une piscine à débordement. Nous avons fait la soirée pizza tant attendue.
Photo de famille sur la plage (à par mon père il prenait la photo)

La brochette d'enfants sur le banc!

La maison d'Erwan et de Maryline

L’après-midi suivante nous avons assisté à un carnaval. C’était GE-NIAL !















Salut

Ju