dimanche 20 mai 2012

Les Iles Vierges Américaines


Bonjour,

Nous restons finalement un jour de plus à Culebrita. Le jour suivant, nous allons dans un grand bassin entre les rochers. Nous montons même en haut d’une énorme colline où la vue est remarquable. Puis, une fois revenus sur la plage, ma mère et Clément rentrent en kayak. Mon père, Elise et moi rentrons à la nage.
Kakao au mouillage de Culebrita

Un cactus

Un coucher de soleil

Un gros corail

Le lendemain, nous partons de Culebrita pour aller à Culebra. Une fois arrivés, ma mère, Elise et moi allons sur une petite île déserte en kayak. Nous trouvons des coquillages magnifiques. Pendant que ma mère ramasse des coquillages, ma sœur et moi allons surfer des vagues avec le kayak. Mon père et mon frère nous rejoignent à la nage. Puis, après une petite balade à cinq en kayak, nous retournons au bateau.

Le jour suivant, après le petit-déjeuner, nous quittons Puerto Rico pour aller dans les îles Vierges Américaines.


Nous choisissons le mouillage de Saint-Thomas. Dans l’après-midi, nous allons faire des courses dans une grosse ville nommé Charlotte Amalie. En revenant au bateau, nous terminons la classe. Clément est impatient car, dans 3 jours, c’est son anniversaire (le 18 mai).
Le mouillage de Saint-Thomas

Après une nuit à Saint-Thomas, nous allons dans un autre mouillage nommé Saint-James Bay. Les enfants se baignent sous la pluie battante. C’était cool ! Pendant ce temps-là, les parents nettoient un peu le bateau. Nous nous promenons aussi un peu en kayak. Les enfants se baignent jusqu’au soir.
Elise et Clément sur une bouée déserte!


Nous changeons pratiquement tous les jours de mouillage et allons cette fois-ci à Maho Bay. Nous finissons rapidement la classe et allons Elise, Clément et moi à la plage en kayak. Nous nous amusons une heure, puis, nous rentrons.
La plage de Maho Bay

Une étoile

Nous sommes ensuite allés à Leinster Bay. Nous avons fait un snorkeling remarquable ! Il y avait au moins une trentaine d’espèces de poissons ! C’était merveilleux ! Aussi bien que le Venezuela ! Il n’y avait pas un seul instant où l’on ne voyait aucun poisson ! Au bout d’un moment, Elise et Clément commencèrent à se fatiguer. Ils allèrent donc sur l’île (car il y avait une île à côté du snorkeling) avec mon père. Soudain, pendant que nous nagions, ma mère et moi, nous vîmes une énorme raie léopard d’au moins 3 mètres de long et 2 mètres d’envergure ! En plus, elle est passée à moins d’un mètre de nous. Et, avec son aiguillon venimeux… Nous sommes rentrés vers 16 heures pour ne pas se faire piquer par des méduses (parce que le soir, c’est l’heure des méduses).
L'enorme raie (3,5m de la tête au bout de l'aiguillon)

La plage de Leinster Bay

Un ange français

Un banc de chirurgiens bleus

Un corail dans l'eau

Un dobenet

Un poisson perroquet (40cm)

Une raie pastenague américaine

Le lendemain, nous refaisons un dernier snorkeling avant de partir vers Caneel Bay, un autre mouillage.
Un chirurgien jaune

Un pagre (60cm)

Une carangue gros yeux (80cm)


Nous sommes dans les îles Vierges Britanniques. Nous sommes partis à la ville de Cruz Bay où il y avait un concert de steel-band (percussions avec des sortes de tambours en acier). Nous avons bu une boisson fraîche à un bar. Nous sommes ensuite rentrés en annexe.
Un iguane

Photo de famille

Une mouette rieuse

Ju

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire