dimanche 13 mai 2012

Puerto Rico


Bonjour,

Nous sommes restés deux nuits à Bahia Salinas. Le deuxième jour, j’ai vu un lamantin des Caraïbes ! C’est un gros animal marin de 3,5 mètres de long qui pèse plusieurs centaines de kilos. Il faisait environ 1,5 mètre de large et se termine par une large queue en palette. Voilà comment je l’ai vu : toute la famille s’amusait à plonger du bateau depuis le début de l’après-midi. J’étais le seul qui plongeait avec mes lunettes de piscine. C’était à moi de plonger. Quand j’ai sauté dans l’eau, je me suis retrouvé à 50 centimètres d’un énorme lamantin. Je parie qu’il a eu la peur de sa vie ! J’avoue, j’ai moi aussi eu peur !
Belle eau, non?

Après les deux nuits, nous avons navigué jusqu’à un mouillage nommé Caja de Muertos qui était très joli. Après la classe, ma mère, Elise, Clément et moi sommes allés à la plage en kayak (mon père nous a rejoint à la nage). Arrivés à la plage nous nous baignons tranquillement en faisant attention aux oursins (boules marine hérissées de piquants). Nous rentrons ensuite au bateau tous les cinq dans le kayak.
Une raie pastenague américaine

Je vais traverser l'Atlantique!

Le lendemain, nous naviguons jusqu’à Puerto Patillas, un mouillage où l’on avait déjà mouillé en allant en Répuplique Dominicaine. Dans la matinée, nous voyons de grosses masses sortir et rentrer dans l’eau. Nous croyons d’abord à des baleines mais, en les observant, nous découvrons que ce sont des lamantins. Nous restons une nuit, puis, allons mouiller à Puerto Mosquitos dans l’île de Vieques.

Ce mouillage est connu pour être une baie luminescente. Une baie luminescente est une baie pleine de planctons lumineux. Donc, dès qu’on mettait les mains dans l’eau, nos mains et l’eau devenaient brillantes. C’était merveilleux ! De plus, il n’y a que 5 baies luminescentes dans le monde ! Et celle-là était la plus luminescente !

Nous décidons d’aller dans un mouillage où l’eau est claire. Ce mouillage s’appelle Culebrita. En effet, il est sympa. Nous finissons vite la classe et allons nous baigner. 
La plage de Culebrita


Pendant que ma mère, Elise et Clément vont à la plage à la nage, mon père et moi allons surfer des vagues avec le kayak. C’était super ! Après, nous rejoignons le reste de la famille à la plage. Le soir, nous rentrons en kayak.

Ju

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire